
Le monde du football togolais est en deuil. L’arbitre fédéral Tekpo Amemavor professeur de philosophie au lycée Tindjassi, est décédé ce vendredi 31 octobre 2025 , aux environs de 14h, des suites d’un malaise survenu peu après avoir participé à un test physique organisé par la *Commission Centrale des Arbitres (CCA)*, dans le cadre de la remise à niveau des officiels de la zone nord.
Selon les informations recueillies, M. Amemavor avait *réussi brillamment son test physique* avant de ressentir un malaise. Pris en charge immédiatement et conduit à l’hôpital, il a été gardé en observation puis autorisé à rentrer chez lui. Malheureusement, dans la nuit, son état de santé s’est subitement aggravé. Ramené d’urgence à l’hôpital, il *n’a pas survécu*.
« Il a réussi son test et après, il ne se sentait pas bien. On l’a transporté à l’hôpital où il a été pris en charge. Il est rentré le soir, mais la nuit suivante, il a rechuté. Et ce vendredi, aux environs de 14h, nous avons appris sa mort. C’est un choc pour nous tous », a confié *Sedjro Kossi Antoine*, président de la CCA, profondément ému.
LA REDACTION.