427
Dans le cadre du *Projet Voix Essentielles*, l’ONG *Dimensions Humain*, avec l’appui technique et financier de *Speak Up Africa* et de la *Fondation Chanel*, a organisé ce mardi 9 septembre 2025, une session de formation à l’intention des acteurs des médias. L’activité s’est tenue dans la salle *Malayika* des affaires sociales de Sokodé, avec pour objectif de renforcer la sensibilisation autour de la vaccination contre le paludisme chez les enfants âgés de 5 à 15 mois.

Cette initiative s’inscrit dans une stratégie de communication renforcée visant à *mobiliser les médias locaux* pour un meilleur relais de l’information sanitaire, notamment sur le vaccin *R21/Matrix-M*, récemment introduit au Togo pour protéger les tout-petits contre le paludisme.
La formation a été animée par *M. Yélima Tchassama*, point focal de la lutte contre le paludisme au niveau du district sanitaire de Tchaoudjo. Il a partagé avec les participants des informations clés sur le vaccin, les efforts déployés par le système sanitaire togolais, ainsi que les résultats déjà obtenus et les défis encore à relever dans la lutte contre cette maladie endémique.

Les échanges ont permis aux journalistes de mieux comprendre le rôle qu’ils peuvent jouer dans la promotion de la vaccination et dans la diffusion d’informations justes, fiables et accessibles à la population.