Initialement prévu se dérouler dans la soirée du jour de fête de Ramadan, la quatrième édition du concours de récitation du saint coran des tous petits s’est vu être repoussé jusqu’à la date du 20 Avril 2024 pour cause d’un décès qui a secoué tout le quartier Kouloundè et la ville de Sokodé tout entière. En effet il s’agit de M. TCHATAKOURA Wahabou petit frère du chef de Kouloundè et également même faisant partie des Oulémas de l’ONG DAROUL COUR’AN.
Avant tout il est important pour nous de rappeler que ce concours jadis se passait dans les coulisses pendant des années. Nous somme aujourd’hui officiellement à la quatrième année où cette cérémonie a été révélé au grand public. Il faut donc noter que nous sommes à la édition.
L’objectif de L’ONG DAROUL COUR’AN et de son directeur exécutif est de faire de ces enfants là relève de demain dans le domaine islamique et plus précisément dans la lecture et la mémoire du Saint Coran.
Cette édition à rassembler 45 candidats dans la phase d’élimination. C’est donc 12 qui ont été retenus pour la phase finale du 20 Avril. Ces enfants dont l’âge est compris entré 5 ans et 12 ans sont repartis en quatres catégories.
La particularité de ce concours c’est qu’à la fin de la soirée chaque enfant est reparti avec une enveloppe et un vélo tout neuf.
Le Rédacteur.