Accueil DÉVELOPPEMENT TEM Rencontre citoyenne à Kpangalam : Jeunes, chefs traditionnels et femmes leaders expriment leur soutien à la Cinquième République.

Rencontre citoyenne à Kpangalam : Jeunes, chefs traditionnels et femmes leaders expriment leur soutien à la Cinquième République.

by Radio Meridien FM
0 comment

Dans une atmosphère conviviale et patriotique, la cour du chef du canton de Kpangalam a été le cadre d’une rencontre importante ce mercredi, rassemblant chefs traditionnels, jeunes du Mouvement JRCPD (Jeunes de la Région Centrale pour la Paix et le Développement), femmes influentes de Sokodé et habitants du coin. Le but était de discuter et de partager leurs avis sur l’adhésion du Togo à la Cinquième République.

M. Tchakala Moustafa, dirigeant du JRCPD, a montré son soutien total à ce changement politique qu’il considère comme une avancée majeure pour le pays. Pour lui, passer à un système parlementaire permettra aux représentants locaux, élus par le peuple, de mieux défendre les intérêts des citoyens au Parlement. Il a aussi mis en avant les avantages économiques liés à la suppression des élections présidentielles directes, parlant d’une meilleure gestion des ressources publiques et d’un renforcement du contrôle parlementaire sur les actions du gouvernement.

Le Chef du canton de Kpangalam, OURO-AGORO Bodjo, a lui aussi accueilli favorablement cette réforme historique, affirmant qu’elle met fin aux violences observées après les élections présidentielles. Désormais, chacun pourra vivre en sécurité et en paix, a-t-il dit. Il a également souligné les bénéfices économiques de cette nouvelle organisation politique, qui permettra de faire avancer les projets de développement pour le bien des habitants.

Les femmes influentes de Sokodé ont également pris la parole pour exprimer leur fort soutien à la Cinquième République. Pour elles, cette réforme représente l’espoir d’un avenir plus paisible pour leurs familles et pour le pays tout entier.

Dans une déclaration commune, chefs traditionnels, jeunes et femmes ont unanimement exprimé leur fidélité au président, qualifié de « champion du développement et de la stabilité ».

Avec cet engagement collectif, la Région Centrale montre son désir de participer activement à la construction d’un Togo plus pacifique, démocratique et prospère.

Djémilou SEIDOU

Vous aimerez peut-être aussi…

Laisser un commentaire

Radio Méridien Fm Sokodé

Méridien FM, votre radio de proximité, bien installée au cœur de Sokodé pour mieux servir toutes les communautés de la région centrale !

Dernières nouvelles


Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00