Le Maire TCHAGNAO Kpégouni a procédé au lancement des travaux de construction du centre communautaire d’Agouloudè, le mardi 19 novembre 2024, aux côtés du coordonnateur de l’#ANADEB Région centrale, M. AYASSOU K.Holali.
Porté par le conseil municipal de la commune de Tchaoudjo 4, ce projet de construction du centre communautaire d’Agouloudè, financé avec les fonds FACT affectés de l’année 2023, a été confié à l’Agence Nationale du Développement à la Base pour la mise en œuvre.
La cérémonie de lancement, couplée avec la remise du site, s’est tenue en présence des notables du chef canton d’Agoulou, des membres des comités de développement ainsi que des femmes leaders.
Après un mot de bienvenue adressé à toute la délégation présente, le maire M. TCHAGNAO Kpégouni a exhorté les uns et les autres à s’impliquer davantage dans le suivi de l’évolution des travaux.
Prenant également la parole, le coordinateur de l’#ANADEB Région centrale, M. AYASSOU K.Holali, a salué la franche collaboration de la commune dans tous les projets et actions que l’agence mène en faveur des populations à la base. Il a rassuré les personnes présentes que ses services compétents seront à pied d’œuvre pour l’aboutissement de ce projet de construction du centre communautaire.
Enfin, il a annoncé qu’une seconde phase complémentaire du projet, consacrée à l’équipement dudit centre ainsi qu’à la construction d’un forage photovoltaïque, sera également lancée grâce à la disponibilité du fonds FACT non affecté de l’année 2024.
Également présente sur les lieux, la directrice de l’entreprise SC2A BTP, chargée de la réalisation de cette infrastructure, a décrit brièvement l’ouvrage. Avec une dimension de 26 mètres de long sur 12 mètres de large, l’ouvrage sera composé d’une salle de réunion, de deux chambres équipées de sanitaires, d’un magasin et d’un bureau. La durée de réalisation de l’ouvrage est prévue pour 4 mois.
La construction de ce centre communautaire à Agouloudè constituera un atout précieux pour le canton d’Agoulou; elle contribuera à l’amélioration du cadre d’échange et d’épanouissement de plus de 7000 jeunes.