Bienvenue sur Radio Méridien, la voix de Sokodé 📻🎶✨🌍🌟
Accueil ÉDUCATION TCHAOUDJO-RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025 : L’ASSOCIATION DES ANCIENS ÉLÈVES DU LYCÉE MODERNE DE SOKODÉ (AAE-LYSOKO) FAIT DON DE KITS SCOLAIRES AUX PLUS MÉRITANTS DE CET ÉTABLISSEMENT.

TCHAOUDJO-RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025 : L’ASSOCIATION DES ANCIENS ÉLÈVES DU LYCÉE MODERNE DE SOKODÉ (AAE-LYSOKO) FAIT DON DE KITS SCOLAIRES AUX PLUS MÉRITANTS DE CET ÉTABLISSEMENT.

by Radio Meridien
0 comment


Le mardi 17 Septembre 2024 sous le mât du lycée moderne de Sokodé, l’Association des Anciens Élèves de cet établissement en abrégé AAE-LYSOKO, a offert des kits scolaires aux élèves méritants de cet complexe d’enseignement moderne de Sokodé (collège -lycée).
Composé de cahiers, boîtes de craie, couvertures plastiques, sacs d’écoliers, stylos, crayons, crayons de couleurs, ensembles géométriques, des annales scientifiques et littéraires corrigées et romans, ces kits d’une valeur de 350000FCFA, ont été remis aux meilleurs élèves de l’ensemble du complexe. Aussi, convient-il de préciser que le contenu des kits distribués, varie en fonction du niveau et de la série.
En effet, de la classe de sixième jusqu’en troisième, les meilleurs élèves ont reçu de l’association entre autres, des cahiers, des couvertures plastiques des sacs d’écoliers, des ensembles géométriques etc…. En revanche, ceux du lycée c’est-à-dire de la seconde en terminale ont reçu en plus des paquets de cahiers, bics et sacs, des romans et des annales corrigées selon leur série d’appartenance.
Pour les nouveaux bacheliers méritants, il leur a été offert une petite enveloppe financière afin de leur faciliter les démarches et les courses pour leur inscription à l’université.Au total, quatorze (14) élèves ayant obtenu des moyennes situées dans la fourchette de 17/20 à 19/20, ont été récompensés pour leur excellent travail. Par ailleurs, un certificat d’excellence leur a été décerné. L’association donatrice, était représentée par sa Présidente mademoiselle KASSIM Adizatou épouse ALASSANI; messieurs OURO BANG’NA Tchaa-Nowo et TCHACHIBARA Téophic, respectivement Trésorier Général et Secrétaire Général.

Dans son intervention de circonstance, la Présidente a d’abord souligné que les objectifs de l’association se résument à l’amélioration du cadre d’enseignement du lycée moderne afin de le rendre beaucoup plus adapté, motivant, agréable et attrayant pour les apprenants qui ne demandent pas mieux. Elle n’a pas manqué de relever que l’association AAE-LYSOKO s’est lancée dans l’aventure qui consiste à perpétuer le pari déjà gagné : celui de garder toujours le lycée moderne comme un « grenier ou un bassin » de formation des grands et meilleurs cadres du Togo; ce qui ferait de ce temple du savoir, une référence nationale, voire sous-régionale à long terme.
La Présidente a précisé que l’association vit sur les ressources propres composées exclusivement de cotisations mensuelles, de dons et parallèlement, des appels de fonds. Elle a ensuite dresser de façon ramassée les différents projets déjà portés par l’association entre autres, la réhabilitation de la bibliothèque du lycée menaçant ruine, l’acquisition des ordinateurs équipés des clés Wi-Fi pour faciliter les recherches aux enseignants et aux apprenants, la fourniture de documents pédagogiques et des ouvrages littéraires etc…

Elle a par ailleurs relevé que plusieurs autres projets sont en cours de réalisation et cela en fonction des moyens limités dont dispose l’association. Ce fut également l’occasion pour elle, de remercier tous les membres de l’association AAE-LYSOKO pour leur disponibilité et leur engagement pour cette cause noble. Elle a adressé toute la gratitude de l’association aux différents donateurs qui n’hésitent pas à mettre la main à la poche pour assurer un bien-être scolaire aux apprenants du LYSOKO.

Pour terminer, la Présidente a lancé un appel à l’endroit des anciens élèves du lycée moderne de Sokodé qui ne sont pas encore membres de l’AAE-LYSOKO, à emboîter le pas à leurs camarades ; car au delà des objectifs de l’association pré-cités plus haut, celle-ci reste un creuset , un lieu de rencontre où viennent se retrouver ces cadres qui se sont perdus de vue depuis des lustres.

Yassir TCHAKPIDE.

Vous aimerez peut-être aussi…

Laisser un commentaire

Radio Méridien Fm Sokodé

Radio privée et commerciale basée à Sokodé, dans la région centrale du Togo.

Dernières nouvelles