Sokodé, 15 juin 2026 – Le président du club de football Semassi de Sokodé, Nazoumana Nassoma Abdoulaye, a annoncé sa démission de la tête des « Guerriers de Tchaoudjo ». La décision a été rendue publique à travers un communiqué adressé aux supporters, sympathisants, cadres et à la chefferie traditionnelle de Semassi.

Dans sa déclaration, le désormais ex-président a d’abord rendu grâce à Allah et exprimé sa reconnaissance à l’ensemble de la population de Tchaoudjo pour la confiance placée en sa personne afin de diriger le club.
Revenant sur son bilan, il a rappelé que Semassi, après une saison passée en deuxième division du championnat national, est parvenu à retrouver l’élite du football togolais lors de la saison 2025-2026, terminant le championnat à la neuvième place. Un résultat qu’il considère comme définitif, qu’il soit jugé satisfaisant ou non.
Évoquant des raisons strictement personnelles, Nazoumana Nassoma Abdoulaye a indiqué avoir choisi, après mûre réflexion, de passer le relais afin de permettre au club de poursuivre son développement sous un nouveau regard et avec une nouvelle dynamique.
Le président démissionnaire a également insisté sur le fait qu’il ne nourrit aucun ressentiment à l’égard de quiconque durant son mandat, réaffirmant son attachement aux valeurs de fair-play et de sacrifice au service du club.
Il a, par ailleurs, adressé ses remerciements aux membres du bureau, au conseil d’administration, aux cadres, à la diaspora et aux supporters pour leur accompagnement et leur confiance tout au long de sa gestion.
En quittant ses fonctions, Nazoumana Nassoma Abdoulaye a formulé ses vœux de réussite à Semassi, à ses membres et à la future équipe dirigeante, espérant voir le club poursuivre son ascension et concrétiser ses ambitions.
« Semassi Souzi ! », a-t-il conclu dans son message d’adieu.
LA RÉDACTION.
